Re: Partition contemporaine

From: marcel astrapi
Subject: Re: Partition contemporaine
Date: Thu, 25 May 2017 06:39:57 -0700 (MST)

Je suis en train de réessayer de faire cette partition maintenant que je n'ai
plus la pression du temps.

Et effectivement la solution de Bernard est super précise et surtout elle
est fixe ! En plus d'être rapide.

Je présente les choses comme ça :

                                % 1er système
  \time 1/4
  \cadenzaOn

   \override Stem.stencil = ##f  %<= hampes non gravées
  \override Flag.stencil = ##f

  \hideN
  %%1
  a8*1/15
  %%2
  a8*1/15
  %%3
  a8*1/15
  %%4
  a8*1/15
  %%5
  a8*1/15
  %%6
  a8*1/15
  %%7
  a8*1/15
  %%8
  a8*1/15
  %%9
  a8*1/15
  %%10
  a8*1/15
  %%11
  a8*1/15
  %%12
  a8*1/15
  %%13
  a8*1/15
  %%14
  a8*1/15
  %%15
  a8*1/15
  %%16
  a8*1/15
  %%17
  \unHideN
  \mPos #-1.5
  a8*1/15[  % <= une note étirer entre la 17ème portion et...
  \hideN
  %%18
  a8*1/15
  %%19
  a8*1/15
  %%20
  a8*1/15 ] <= ... la 20ème
  %%21
  a8*1/15
  %%22
  a8*1/15
  %%23
  a8*1/15
  %%24
  a8*1/15
  %%25
  a8*1/15
  %%26
  a8*1/15
  %%27
  a8*1/15
  %%28
  a8*1/15
  %%29
  a8*1/15
  %%30
  a8*1/15

  \bar "" \break

Et j'ai rajouter quelques raccourcis pour être encore plus rapide :
hideN = {\hide NoteHead }
unHideN = {\undo \hide NoteHead }

alNiente =  { \once \override Hairpin.circled-tip = ##t }

bPos =
#(define-music-function (parser location pos) (number?)
  "Defini la position de la beam"
  #{
  \once \override Beam #'positions = #(cons pos pos)
  #})

Par contre il me reste un problème (au moins, parce que j'en découvrirai
peut-être d'autres par la suite....)
C'est que j'aimerai que certaines ligatures aille jusqu'au bout de la
portée, sauf que là ça s'arrête au dernier temps.
Je pourrais aussi utiliser des markups de postscript bien sûr, ça marcherai
très bien, mais bon ce serait moins élégant !