Re: Importer musicXML de MuseScore

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: Importer musicXML de MuseScore
Date: Fri, 13 Oct 2017 15:14:22 +0200

Le 13/10/2017 à 13:10, Larix a écrit :
Bonjour à tous,

Sur Frescobaldi on peut importer différents fichier dont  musicXML.
Voilà ce que ça donne avec le plugin:

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395662/2017-10-13_12_34_45-Importer_MusicXML_%E2%80%93_Frescobaldi.png>

Je clique sur le bouton [Lancer musikxml2py] et rien ne se passe!!!!

Faut-il ajouter des paramètres dans la ligne de commande?

Je n'ai jamais travailler en ligne de commande, c'est un peu nébuleux pour
moi.

Quelqu'un aurait un exemple?

Voici le fichier:
Le_soleil_et_la_lune.xml
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395662/Le_soleil_et_la_lune.xml>

D'avance merci de vos précieux conseils.

Bonjour Stéphane,

Nul besoin de passer par la ligne de commande (quoique tu ferais bien de t'y mettre... c'est encore plus facile que la souris... quand on connaît ! :-)

Voilà ce que j'ai fait :

tu enregistres quelque part où tu le retrouveras, le fichier .xml

Dans Frescobaldi,

Onglet Fichier / importer / import / fichier.xml [le fichier que tu viens d'enregistrer]

- tu coches tout ce qui t'intéresses (ligatures et autres) et la compil se fait sans problème avec un beau .pdf

C'est tout ! :-)

--
JJG

Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez aimer !
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/