Re: tout sur une ligne

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: tout sur une ligne
Date: Sun, 15 Oct 2017 20:00:05 +0200

Le 15/10/2017 18:59, Patachon a écrit :
> Ah bin oui, là avec  trois commandes de suite, c'est même parfait.

Il n'y a en fait que deux commandes :
1) \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = ##f
2) \time 1/4

> Donc dans d'autres cas, j'utilise la même batterie et j'aurai comme un
> début de mesure après la double barre ?

de mesure. ;-)

Le \time 1/4 dit que la seconde mesure ne dure qu'une seule noire, donc
elle est bien terminée après les quatre doubles-croches.

> Je comprends pas bien ce que
> fait override et sa suite mais enfin...

Je n'ai pas inventé le « \override Staff.TimeSignature #'stencil = ##f »
que j'ai trouvé sur Internet en cherchant comment cacher la « time
signature » dans Lilypond. Note que j'ai trouvé plusieurs méthodes
différentes et j'en ai pris une un peu au hasard...

Quant au \once c'est juste pour dire de ne le faire qu'une fois. Ainsi,

P.-S. : je n'y touche pas parce qu'il y a toujours le bandeau « en
remplit ».

Olivier Miakinen