Re: rapprocher les voltabrackets de la portée

From: Jean Louis Thiry
Subject: Re: rapprocher les voltabrackets de la portée
Date: Sun, 22 Oct 2017 12:34:45 +0200

Bonjour,

J’ai été confronté à un problème du même genre assez récemment et, comme souvent, je ne me souviens pas très bien comment je suis arrivé au résultat. Autrement dit il me faut réfléchir pour comprendre la recette que voici.
Dans mon cas il s’agissait de faire passer les accords au-dessus des brackets pour que je puisse réduire leur hauteur et les descendre.

Dans le bloc musique j’ai mis :

132
133
\override Score.VoltaBracket #'edge-height = #'(2.0 . 0)
\override Score.VoltaBracketSpanner #'Y-extent = #'(0 . 0)
\override Score.VoltaBracketSpanner #'padding = #0  % Default = 1.0

…newStaff avec :

  \new TabStaff \with { \consists "Volta_engraver" } %= "banjo tab

…et enfin la mise en page :

237
239
240