Re: inversion transposée

From: Patachon
Subject: Re: inversion transposée
Date: Fri, 3 Nov 2017 15:28:17 +0100

\version "2.18.2"

DuxNotes    = { g8 a16 g fis g a8 b16 a g a | b8 a g d c'4 | b8 a g
fis e'4 | d8 e16 d c b a8 c16 b a g }
Dux         = { s4*0_\markup{Dux} \DuxNotes }
Comes       = { s4*0_\markup{Comes} \transpose g d \relative \DuxNotes }
Xud         = { \inversion d a \transpose g d { \relative { \DuxNotes } } }

upper = \relative c'' {
  \clef treble
  \key g \major
  \time 6/8
  \tempo 4 = 72
  %\set Staff.midiInstrument = #"harpsichord"

   %% FUGUE CBT I-15, BWV 860, sol majeur
   \Xud
}

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude_et_fugue_en_sol_majeur_(BWV_860)#Fugue

Le \Xud est à la fin de l'icipit partie lower.

J'ai l'impression que comme l'inversion de fait par intervalle, y'a
pas de solution. Là Bach modifie les intervalles.

Détrompez-moi.

Patrick