Re: une seule portée, deux voix un soupir pointé avec deux points.

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: une seule portée, deux voix un soupir pointé avec deux points.
Date: Fri, 2 Feb 2018 08:15:30 +0100

> Bonjour à tous,
>
> Dans une portée  pour deux instruments pour la directrice, je voudrais
> remplacer les silences de chaque vois par un seul utilisant \oneVoice
> puis rétablissant la normale avec \voiceOne et \voiceTwo.
> Cela fonctionne bien sauf lorsqu’il s’agit d’un r8. Où le point
> s’affiche sur deux lignes. Voir les exemples joints. Comment éviter
> cela ?  C’est intéressant pour moi car je voudrais imprimer
> la directrice puis les instruments. Merci de votre aide.

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser \partcombine ?
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/multiple-voices.fr.html#automatic-part-combining

Ou encore, pour la fusion de silences, "Merge_rests_engraver"
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/multiple-voices.fr.html#merging-rests

Xavier Scheuer <address@hidden>