Re: Stanza 2 en API

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Stanza 2 en API
Date: Sun, 4 Feb 2018 18:18:57 +0100

Le 04/02/2018 11:38, Jean Louis Thiry a écrit :

> [...]

Je dirais que c'est juste le choix proposé par le standard Unicode.

> incroyable effectivement, mais je n’ai toujours pas compris les critères de
> classement.

Visiblement c'est l'ordre numérique des blocs dans Unicode :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caract%C3%A8res_Unicode_(0000-0FFF)

> L’ordre alphabétique en aurait rendu l’utilisation bien plus simple et
> rapide.

C'est vrai qu'il pourrait être bien de proposer le choix entre l'ordre
numérique et l'ordre alphabétique. Et comme le standard existe en
français aussi bien qu'en anglais, ça pourrait être encore mieux qu'il
puisse proposer les noms en français... et l'ordre alphabétique dessus.