Re: récupérer les paroles si une mélodie alternative est insérée

From: Remy CLAVERIE
Subject: Re: récupérer les paroles si une mélodie alternative est insérée
Date: Fri, 20 Apr 2018 17:22:17 +0200 (CEST)

Umh umh... Je vais regarder cela chez moi.

Bon WE !!

Rémy

> Message du 20/04/18 16:27
> De : "Christophe Pochon" <address@hidden>
> A : "Remy CLAVERIE" <address@hidden>
> Copie à : "Patachon" <address@hidden>, "lilypond-user-fr" <address@hidden>
> Objet : Re: récupérer les paroles si une mélodie alternative est insérée

Je ne crois pas. La voiceOne existe depuis le début. On doit mettre \new Voice pour créer la nouvelle voix, qui est la voiceTwo.

Et au moment du retour à une seule voix, il faut mettre un \oneVoice

Plus d'infos ici : http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/multiple-voices

A+

Christophe

Le 20 avril 2018 à 16:04, Remy CLAVERIE <address@hidden> a écrit :

> Hello,

> D'accord avec Christophe mais je pense que la bonne _expression_ est celle-ci :

<< \new Voice { \voiceOne s4. \override NoteHead.font-size = #-3 c8[( d)] e | f4 } {\voiceTwo bes,4 a8 \stemDown g[ (f)] g f4 r8 } >>

> Bon WE,

> Rémy

> Message du 20/04/18 15:45

Salut,

En général je préfère utiliser la forme

<< {\voiceOne c c c c} \new Voice {\voiceTwo e e e e } >>

plutôt que

<< {c c c c} \\ { e e e e} >>

Ça clarifie bien des choses pour Lilypond. Ainsi, il me semble qu'en modifiant la ligne 71 ainsi :

  << { \voiceOne s4. \override NoteHead.font-size = #-3 c8[( d)] e | f4 }  \new Voice {\voiceTwo bes,4 a8 \stemDown g[ (f)] g f4 r8 } >>

, cela fonctionne.

A+

Christophe

Christophe Pochon