Page n sur N

From: Radar loukoum
Subject: Page n sur N
Date: Tue, 29 May 2018 13:46:22 -0700 (MST)

Bonsoir à tous,

Je cherche à créer un pied de page personnalisé affichant dès la première
page "Page n sur N" où n désigne la page en cours et N le nombre de pages
total de la partition.

Grâce à la doc, j'arrive au code suivant :

\paper {
    print-page-number = ##t
    print-first-page-number = ##t
    oddHeaderMarkup = \markup \null
    evenHeaderMarkup = \markup \null
    oddFooterMarkup = \markup {
       \concat {
        \on-the-fly \print-page-number-check-first
         "Page "
        \fromproperty #'page:page-number-string
        " sur" }

       }
    evenFooterMarkup = \oddFooterMarkup
    }

Et là, c'est le drame : je ne sais pas comment appeler le nombre total de
pages de la partition.

Enfin, comble de raffinement, je cherche à aligner mon bel ensemble
proprement sur la droite de la feuille et je n'y arrive pas : j'ai
lamentablement bricolé avec un \halign #-15 mais il existe bien évidemment
une commande ad hoc qui m'échappe.

Un grand merci de votre aide sur ces points où la documentation n'est pas
très explicite pour les débutants (à moins que je ne sois passé à côté de
quelque chose...)