Re: lettre de repère

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: lettre de repère
Date: Mon, 4 Jun 2018 16:17:52 +0200

> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train de retranscrire un très long morceau et, je dois
> indiquer la lettre de repère "I". Je sais, ce n'est pas normal mais on
> ne refait pas les anciennes pièces.
>
> Jusqu'à la lettre H, j'écrivais,
> \mark \default
>
> et la lettre "J" est apparue.
>
> Qu' à cela ne tienne, je vais trouver autre chose. Et j'ai écris
> \mark #9
>
> et, à nouveau, la lettre "J".
>
> Lilypond de veut pas de I, mais on peut quand même trouver un biais pour
> la mettre, n'est ce pas ?

Bonjour,

Oui hein. C'est indiqué dans le manuel de notation NR 1.2.5 Mesures >
Indications de repère
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/bars.fr.html#rehearsal-marks

La lettre I n’est pas utilisée, conformément aux usages de la gravure.
Cependant, vous pourrez intégrer la lettre I en utilisant l’une des
commandes suivantes selon que ce repère doive être simple, inclus dans
un rectangle ou dans un cercle :

\set Score.markFormatter = #format-mark-alphabet
% \set Score.markFormatter = #format-mark-box-alphabet  % rectangle
% \set Score.markFormatter = #format-mark-circle-alphabet  % cercle

Xavier Scheuer <address@hidden>