Re: Notation titre et pulsation, plus transposition.

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Notation titre et pulsation, plus transposition.
Date: Tue, 2 Oct 2018 17:33:41 +0200

Merci (effectivement, je viens de vérifier et l'alto est bien en Mib -- tu as été plus rapide que moi) !
Donc :

%%
\version "2.18.2"

up = \upbow
do = \downbow

musique = \relative c {
  \tempo 4 = 60
  \key c\major % <= obligatoire pour transposer.
  c d e c c d e c
  e f g2 e4 f g2
  g8 a g f e4 c g'8 a g f e4 c
  c4 g c2 c4 g c2

}

\header {
  title = "Mon titre"
}

\score {
  \new StaffGroup
  \with { instrumentName = "Guitare" }
  <<
    \new Staff { \clef "treble_8" \musique }
    \new TabStaff { \clef "moderntab" \musique }

  \layout {}
}

\score {
  <<
    \new Staff
    \with{ instrumentName = "Saxo alto" }
    { \transpose c a' \musique }

  \layout {
    indent = 20

%%

Cordialement,
Pierre

Petite précision, pour le sax alto, il faut monter d'une sixte majeure, et pas d'une tierce majeure. C'est donc \transpose c a'   qu'il faut mettre

A+

Christophe Pochon

    { \transpose c e' \musique }

  \layout {