Re: Répétitions (volta) et numéros de mesure (bis repetita)

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Répétitions (volta) et numéros de mesure (bis repetita)
Date: Sat, 29 Dec 2018 09:14:58 +0100

Le 28/12/18 à 19h04, Vincent Gay a écrit :

> Oui Denis, il semble que tu n'est pas dans la même logique. Ce qu'écrit
> Bernard, et je corrobore, est que si il y a une répétition dans une
> partie c'est qu'elle est dans toutes les parties. Inversement même si
> une répétition serait la bienvenue dans toutes les parties sauf une mais
> incompatible avec cette dernière et bien il n'y a de répétition dans
> aucune.

Ah là, OK, je vois :) Merci pour cette mise au point.

Néanmoins, cela n'enlève rien à ce que je disais quant au fait que, en
l'absence d'alternative :

\repeat volta n

ne fournit aucune indication sur le nombre de fois (ici n) que doit être
répétée la reprise et, ça, ça me laisse pantois.

> D'où la phrase
> Ce qui vient en opposition complète avec ton exemple, que je n'ai
> jamais rencontré.

OK.

> [...]
> musicales, me semble-t-il plus courantes, et pour lesquelles il faut
> faire des acrobaties pour que mademoiselle Lily daigne produire un
> résultat acceptable. Au hasard : un \mark à la fin d'une ligne et au
> début de la ligne suivante (genre D.S. al Coda suivi immanquablement
> de la Coda elle-même), les glissando entre une note et un silence
> (monnaie courante en jazz), l'absence de saut avant (bend before)
> alors qu'il existe un \bendafter, les octavations qui s’arrêtent
> inopinément avant un \repeat percent, la liaisons aléatoire entre une

J'ai l'impression que la plupart de ces manques se rencontrent plus en
jazz qu'en musique classique et que les développeurs de Lilypond
pratiquent plus la 2e que la 1re, ceci expliquant cela.

> Bon je m’arrête là, c'est l'heure de l'apéro

Déjà ?!

> Bonne fin d'année à tous, et excellente année 2019

De même !
--
Denis