Re: Quelle méthode, sous linux, pour entrer les notes ?

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Quelle méthode, sous linux, pour entrer les notes ?
Date: Mon, 21 Jan 2019 00:01:32 +0000

On 1/20/19, Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden> wrote:
> J'ai abandonné l'idée de pouvoir utiliser Musescore,
> pourtant très performant, paraît-il, et qui utilise la grammaire
> Lilypond.

Ça c’était vrai autrefois mais ça ne l’est plus du tout depuis au
moins six ou sept ans… MuseScore ne permet même plus
d’importer/exporter de la syntaxe LilyPond.

Sinon, il y a Denemo (http://denemo.org/, le lien que j’ai donné
précédemment) qui s’est toujours présenté comme une interface
graphique spécialement dédiée à LilyPond et qui a traversé des hauts
et des bas (il y a eu une extraordinaire renaissance il y a cinq-six
ans, je ne sais pas où ils en sont aujourd’hui mais ça m’a l’air
plutôt solide vu de loin).

Maintenant il faut dire que LilyPond ne facilite pas la tâche à tous
ces gens, car notre syntaxe évolue _très_ rapidement de même que les
fonctions, les glyphes et la mise en page obtenues.

V.