Re: Treatise de Cornelius Cardew

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Treatise de Cornelius Cardew
Date: Wed, 23 Jan 2019 14:25:01 +0100

Le 23/01/2019 14:03, Yoann LE BARS m'a répondu :

>       Attention : ce n’est pas une partition classique, c’est une partition
> graphique.

Justement !

> L’orchestration et le sens à donner aux schémas est à la
> discrétion des interprètes.

... sauf quand le compositeur a décidé lui-même de certains paramètres
qu'il indique sur la partition. Or sur <http://lilybin.com/u8vxbi/1>
on lit juste en dessous du titre « (durée par page = 1' 00") ».

> En conséquence, on ne peut pas aborder cette
> partition comme une partition normale, comme partir du principe qu’une
> page correspond à une minute.

Note que c'est un principe que justement je n'aurais jamais appliqué
à aucune partition, classique ou pas, si ce n'était explicitement
écrit sur la partition elle-même.