Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie
Date: 01 Oct 2002 13:01:45 +0200

"Yves Mettier" <address@hidden> writes:

> Ce qui IMPLIQUE le #ifdef :)

oui

> [...]
>
> Tout a fait!

> Y'a pas besoin d'ouvrir des xterms.
> Tes xterms, ils sont la pour le debogage et c'est uniquement la qu'ils
> sont utiles, voire indispensables.

ils sont vraiment utile pour le debogage, parce que hier j'ai
lancer les 4 IA et j'ai quitter le programme. J'ai voulu relancer
le jeu depuis le client gtk et j'ai cherche pendant 10 minutes
pourquoi ca marchait pas.
En faisant un ps x (ds un xterm), j'ai vu qu'il y avait encore le
serveur qui tournait en tache de fond.
Donc, mettre les programmes en tache de fond, c'est ce qu'il faut
faire, mais dans ce cas, on ne sais plus du tout qui fait quoi
(quand tout marchera, se sera pas important, mais pour l'instant...).

> Moi, je prefere ca. Mais tant que, quand on n'est pas en mode debug, on ne
> voit rien, je m'en fiche.

C'est pas grave si on voit rien a condition que ca marche.
(ce qui sera (normalement) le cas apres la periode de debug).

> Non.
> mt_gtk_client va forker une fois pour faire un exec de maitretarot, puis
> trois fois pour faire un exec de l'IA. Pas besoin de scripts. Pas besoin
> d'xterms.

euh, je parle pas du jeu seul (dans ce cas tout est camoufle,
et on est d'accord la dessus)

je parle de l'interface pour lancer le jeu en reseau.

> Il faut pouvoir se passer de scripts quand on n'est pas en mode debug.

meme reflexion, en mode jeu seul, pas de script.

en mode reseau : on lance le serveur a part (on fait des
script s'il y en a besoin ie: lancer le serveur + 1 IA + 1
client et attendre les autre client... mais _seulement_ dans
le mode reseau).

> Par contre, il faudra adapter maitretarot et les IA pour ce genre de
> situation.- Ne pas lancer maitretarot n fois par exemple.

ca c'est l'interface en mode jeu seul -> un seul serveur est lance,
les IA le sont ensuite. Comme c'est le client qui lance le serveur,
il ne devrai pas etre trop difficile de lui dire d'en lancer qu'un.

Tient, petite question : comment tu fais pour changer l'odre
des joueurs ? pour l'instant le 1er qui se connecte est en place 1,
le second en 2 ... Donc pour l'instant on joue toujours en dernier
parce que le client gtk se connecte en dernier (ceci n'est valable
qu'en mode jeu seul).

> - Pouvoir donner a distance a maitretarot et aux IA l'ordre de quitter
> (attention au trous de securite!), utile quand on quitte mt_gtk_client!-
> autres (completer ici)

ah bon parce qu'un killall maitretarot mt_ia, ca marche pas ? :)

bon, avec les canaux et les types de donnee qu'on a mis en place,
on doit pourvoir dire au serveur ou a l'IA de quitter.
(-> on peut envoyer le type de donnee : ..._TYPE_ON_QUITTE)

Philippe

--