Re: [noalyss-generale] Fiche à double poste comptable

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Fiche à double poste comptable
Date: Sun, 26 Feb 2017 00:25:23 +0100

> Il semble donc préférable de créer deux fiches pour le même bien, l'une
> pour le bien à l'achat et l'autre à la revente.
> Comment alors, peut-on faire le lien entre les deux, pour savoir ce qui
> est acheté par rapport à ce qui est vendu, en particulier pour gérer un
> stock?
>
> Bonne soirée!

Bonsoir,

Le problème des deux postes comptables avait déjà été repérés par Yann
(http://bug.noalyss.eu/view.php?id=1193) je n'ai pas encore eu le temps de
corriger, sur bug.noalyss.eu , il y a pas mal de tâches encore ouvertes,
pour ceux qui en ont envie ;-)

Cela dit, il manque aussi à Noalyss , dans STOCK , la valorisation des
stocks pour la fin d'exercices suivant certaines méthodes (cf email Cedric
Morant).
Quelqu'un pourrait le rajouter dans la liste des tâches svp ?

Comme expliqué dans le manuel , les stocks en Belgiques n'utilisent le
compte 3 que s'ils varient, je rajoute ça dans le manuel.

Plus d'explication ici
http://www.actes6.com/compta/variation_de_stock.htm

Bon dimanche,