Re: [noalyss-generale] Copropriété : Dossier de base

From: Lauro
Subject: Re: [noalyss-generale] Copropriété : Dossier de base
Date: Wed, 29 Mar 2017 11:16:34 +0200

bonjour

je suis 'de loin' les discussions sur noalys, me disant que mon niveau en comptabilité ne me permettrais pas de l'employer mais rêvant de structures coopératives de copropriétaires (en connaissez vous?) qui en cette matière et d'autres remplaceraient les syndics

Il y a pourtant un domaine important où les copro peuvent dès maintenant être indépendant, maîtriser leurs données, je vous joint un logiciel fait par l'ARC association de défense des copro, logiciel gratuit pour leur adhérent, mais que je ne crois pas être en logiciel libre et donc les documents ne bénéficieraient pas de pérennité

Ce logiciel permet de sauvegarder les documents importants pour la continuité de la gestion , carnet d'entretien, donc fournisseurs et historique des travaux,  PV d'AG et du CS, règlement de copropriété et donc composition des lots et des  parties communes, à partir duquel il faut monter un tableau des copropriétaires et leur coordonnées postales, téléphoniques et courriel à mettre à jour constamment (en cas notamment  de convocation par le président d'une AG )

Un tel logiciel ne pourrait il pas être une unité de Noalys, un pas vers la partie comptable ?

en dehors de l'intérêt général d'un tel logiciel j'ai en ai un particulier nous allons changer de syndic et celui que nous avons choisi de par son statut-syndic de redressement en liaison avec la fondation de l'abbé Pierre-est ouvert aux logiciels libres

Cordialement