Re: [noalyss-generale] ERGONOMIE NOALYSS - Proposition de, chantier coll

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] ERGONOMIE NOALYSS - Proposition de, chantier collectif
Date: Fri, 10 Nov 2017 11:56:54 +0100

Excellent initiative , merci :-)

Je me dis que je vais faire un email semblable pour les écoles où la compta est enseignée.

Proposition d'email :

"Bonjour,

Je travaille sur Noalyss,serveur libre de comptabilité et de gestion sous licence GPL, et je crois que l'utiliser serait mutuellement profitable: vous pouvez l'utiliser gratuitement et il vous aidera pour l'enseignement de la comptabilité. (http://www.noalyss.eu) , nous nous sommes demandeurs de vos retour afin de continuer à l'améliorer.

Il a comme qualité de traduire directement les opérations en écriture comptables, ce qui permet à l'étudiant de mieux comprendre ce qu'il fait;  de plus, comme vous le savez, les déclarations TVA , bilans et ratio sont des calculs basés sur des postes comptables, les étudiants verront directement le lien entre les postes comptables, la comptabilité, la fiscalité et ces calculs. Dans les autres programmes de comptabilité, ces algorithme sont cachés et inaccessibles, empêchant ainsi les étudiants de réellement comprendre ce lien et même de vérifier manuellement: presque tous peut être exporté dans un tableur

Noalyss fonctionne sur quasi tous les navigateurs et même sur tablette. Ce qui permet aux professeurs de facilement vérifier les progrès des étudiants , il lui est aussi possible d'ajouter des remarques aux opérations faites.

"

Je trouve que cet email est un peu lourd, des suggestions ?

Quelqu'un sait où je pourrais avoir la liste des emails de ces écoles-là ?

Encore bravo et merci