phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] tableaux d'amortissement

From: Stan Pinte
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] tableaux d'amortissement
Date: Wed, 21 Sep 2005 12:09:05 +0200

herve couvelard wrote:

> les amortissements doivent être gérés sur une 'autre base', il faut
> pré-calculer les amortissement à la mise en route et 'basculer' en
> fin d'année les écriture en compta.

je sais bien, mais pour faire du prévisionnel, il faut connaître le
montant estimé des amortissements qui seront faits en fin d'année, non?

> Ce n'est PAS du tout de la compta analytique (qui ETUDIE la
> REPARTITION d'une dépense faite sur un exercice comptable). Les
> amortissements sont une gestion sur PLUSIEURs exercices d'une
> dépense.

abus de language de ma part sorry. Je ne suis pas comptable.

> De plus les montant des amortissements de l'année ne sont pas en
> ANALYTIQUE, mais en compta générale, de mémoire, un compte 28
> crédit équilibré par un compte 68 débit.

mais pour qu'ils puissent être traités par le module de rapports de
Dany, ils faut que les amortissements estimés apparaissent dans un
compte quelconque (même si il est annulé par un autre pour ne pas
avoir d'impact sur la compta générale).

non?