phpcompta-contrib

[Phpcompta-contrib] Ajout d'une Faq

From: Alain Vaugham
Subject: [Phpcompta-contrib] Ajout d'une Faq
Date: Mon, 13 Aug 2007 19:29:16 +0200

Suite à ceci :

| Oui tu es dans /var/www/phpcompta au lieu d'être dans /var/www ;)

Est-ce utile si j'ajoute ça dans la Faq :
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/Documentation/Faq

13.4 Après avoir appliqué un patch, la version affichée n'a pas été changée et
le patch n'a rien patché du tout.

C'est parceque le patch a été exécuté depuis un mauvais répertoire.
Un indice : juste après la commande d'exécution cette ligne n'a pas été
affichée :
replace phpcompta/html/ecrit_ouv.php? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename:

Précaution pour connaître à l'avance quel est "le-répertoire-qui-va-bien" pour
y éclater le patch :
# unzip -t le-patch.zip
"le-répertoire-qui-va-bien" est celui qui est juste au dessus du premier
répertoire listé.
Exemple :
machine: /var/www# unzip -t patch-2.3.3.2.zip
Archive: patch-2.3.3.2.zip
testing: phpcompta/ OK
testing: phpcompta/html/ OK
testing: phpcompta/html/ecrit_ouv.php OK
Dans ce cas, le patch devrait être éclaté depuis /var/www/ et non
depuis /var/www/phpcompta/

Pour réparer, il suffit donc d'appliquer le patch depuis "le-bon-répertoire"
et de supprimer le répertoire superflu qui a été ajouté malencontreusement à
une mauvaise place.

--
Cordialement

Alain Vaugham