phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Saisie d'une opéartion à partir d'un compte

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Saisie d'une opéartion à partir d'un compte
Date: Tue, 15 Jan 2013 09:40:04 +0100

Bonjour,

2013/1/14 PhP Compta <address@hidden>:
>     Bonjour,
>
>             sauf erreur ou mauvais paramétrage de ma part, la saisie d'une
> opération de vente ou d'achat nécessite l'entrée des artciles par leur
> quickcode car si l'on saisi une partie du compte, l'automate de recherche ne
> trouve rien. C'est pénible pour quelqu'un qui change de logiciel et qui a
> toujours travaillé à partir des n° de compte.

Oui c'est exact, l'objectif des fiches est justement de masquer les
comptes afin de rendre la comptabilité plus simple, maintenant si tu
préfères travailler par n° de compte, tu peux les utiliser comme
quickcode.

>             Il serait donc bien d'avoir cette fonctionnalité disponible,
> cependant et en attendant j'ai écrit quelques lignes qui rebaptisent les
> quickcodes en rajoutant à le fin -compte_sans_zéro.

Cela peut être pratique :-) Il faudrait le mettre sur la page contrib,
p-e qu'un jour qq'un en aura besoin ou l'ajoutera dans le plugin
"outil comptable" ou en fera un plugin

Merci

D..

--