[Phpcompta-support] installation.... Fatcha !! :-/

From: Mouvet Olivier
Subject: [Phpcompta-support] installation.... Fatcha !! :-/
Date: Tue, 09 Aug 2005 14:43:25 +0200

'Jour,

Voila depuis des mois, j'essaye de passer completement en linux.... 3 blems subsistait :

- un prg de DAO (avant Autocad)
- un prg pour pouvoir "discuter" avec ma banque (avant le off-line de ING)
- un prg de comptabiliter pour ma PME (avant le Popsy compta)

...mais à ce jour bcp de blem réglé :

- un prg de DAO en linux => varicad (libre mais pas gratuit mais bcp moins chere que autocad) remplit bien ma demande - un prg pour ma banque... avec le helpdesk de ING tout est devenu ok en linux...
- un prg de compta.... je me decide pour faire tourner le phpcompta...

... et là je peux vous dire que g du mal... je suis debutant en linux mais plus trop qd même.... et pour ce qui est de l'installation de PhpCompta g du mal, bcp de mal...

Dans votre aide (en latex, je pense, j'adore :-) (j'emplois Lyx)), "php compta installation" que g imprimé... tout est clair.... mais je cale dés le début :

...dans l'avertissement, tu parles des packtages.... pas de blem pour apache (centre de controle mandrake, etc...) par contre pour postgres... nada et pour php.... bcp de choix...

...ne voulant pas abandonné, jme dis je vais faire comme tu dis (les puristes en compilant...), ... et bhin cela devient bcp trop compliqué pour moi...

Alors g plus bcp de solution :

- faisant partie d'un club linux, je vais demander à un geek de me donner un coup de main.... voir de le faire lui même... - je vais essayer de trouver un autre prg de compta Belge.... (c sur que je vais même pas essayer... vu que je veux votre phpcompta !! ;-) )

Et pour terminer :

Je suis preque convaincu que l'utilisateur "normal" de linux.... disons plus vite un utilisateur d'un pc en linux... l'esprit sans necessairement pouvoir compiler le noyaux, Me et M. tout le monde somme toute.... aura du mal à installer phpCompta..... pq ? Y a pas moyen de faciliter le bidul.... et sinon.... peut on me medire pq ?

Allez.. a bientot.... et j'arriverai à le faire tourner... (bien que pour mes factures du mois de juillet.. je vais devoir les faire sous mon Windobe !... mais pour les futures factures du mois d'août ?! Peut etre en phpcompta ?? qui sait !! ;-) )

rem. : Y a personne qui emploi phpcompta dans la région de Liège ?? Je viens vous chercher et je nous prépare un bbq de la mort qui tue !!! :-)

Bien à vous,
Mouvf