[Phpcompta-support] (no subject)

From: seb seb
Subject: [Phpcompta-support] (no subject)
Date: Thu, 19 Jan 2006 22:13:45 +0100

Bonjour à tous,

J'aime de plus en plus le projet phpcompta, ... mais j'ai 2 petits propositions qui rendrait certainement l'utilisation plus simple.

1) L'encodage avec le clavier et la validation avec la souris est un système assez lent. Donc je propose d'ajouté des raccourcis clavier afin de valdier certain élément. Prenons l'exemple concret de l'encodage d'une vente. Pour passer d'un cadre (je veux dire INPUT) à l'autre nous utilisons le plus souvent la tabulation. Or la plus part des codes (client) sont connu par l'encodeur. Je propose donc que la tabulation passe directement "Description" à "Client" sans passer New et Search, lesquel serai accessible via un raccourci clavier (indiqué en bas de passage) tel que ALT+1 pour new (client) ALT+2 search (client). Ceci est faisable grace à la commande accesskey expliquée ici: http://fr.selfhtml.org/html/liens/clavier.htm#raccourcis et http://www.openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/

.

2) Serai-t-il aussi possible que lorqu'on clique sur Ajout article, le curseur se place directement dans la zone code du nouvel article.

3) Mon but est d'utiliser phpcompta sur 2 pc différents ... en local. Y a-t-il déja un outil permettant le transfert (d'un facon simple ... car je suis nul en informatique) d'un dossier vers un autre ordinateur?

4) j'ai remarqué un mini bug : dans paramètre/période: il est indiqué Date début et ... Date début au lieu de fin.

5) encore bravo pour votre projet