Re: [Phpcompta-support] Quelques questions sur l'installation

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] Quelques questions sur l'installation
Date: Wed, 09 Aug 2006 12:30:58 +0200

Jean-Max Reymond writes:

Le 08/08/06, Dany De Bontridder<address@hidden> a écrit :
Jean-Max Reymond writes:
(...)
> - il y création de trois autres bases account_repository, dossier1 et
> mod1. Pourquoi autant de bases différentes ? ai je une erreur quelque
> part ?
mod1 est une base de donnée "modèle" elle est utilisée comme modèle pour
la
compta belge, mod2 pour la compta française.

certes ,mais je vois derrière un awk script pour faire un dump de
cette base, la convertir et créer la nouvelle base. Pourquoi ne pas
fournir ce dump statiquement et passer le awk dessus ? cela ferait une
base de moins pour l'administrateur postgres. par exemple, mod1.dmp.gz
et le script ./html/admin/sql/mod1/ devient:

zcat mod1.dmp.gz | awk '/SEQUENCE/,/;/ { print $0;}' > sequence.sql
(...)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire: schema.sql et data.sql sont exécuté
par setup.php, ces fichiers sont générés par make-sql puis adapté à la main;
que faire avec un dump gzippé ? Comment ce dump économiserait une base de
données ?

Ces scripts ne sont modifiés que lors des releases majeures, je me répète,
ils ne doivent pas être modifiés sans release majeure: ils sont faciles à
générer mais il faut chaque fois les adapter.

account_repository contient des données pour toutes les bases de données
(compte utilisateur, mot de passe, modèle...)

dossier1: est le dossier proprement dit contenant la comptabilité.

ne peut on pas mettre les tables de ces deux bases dans phpcompta ?
Ben non, si sur PhpCompta il y a 50 dossiers, comment saurait-on à quels
dossier chaque utilisateur a des droits ? Les infos doivent être séparées.
Seules les administrateurs ont le droit d'aller dans tous les dossiers.

Chaque fois que l'on crée un dossier comptable, pour un autre exercice ou
une autre société, il faut un dossier séparé donc une base de données, à
laquelle les utilisateurs ont ou non l'accès en écriture ou uniquement en
écriture.

@+,

D.