Re: [Phpcompta-support] question méthode déclarations de TVA

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] question méthode déclarations de TVA
Date: Thu, 24 Aug 2006 09:48:35 +0200

On Wednesday 16 August 2006 11:59, Stan Pinte wrote:
> salut!
>
> je me demande comment vous (les autres) faites pour les déclarations
> de TVA...j'ai un rapport qui me calcule les montants à mettre dans la
> déclaration, mais ensuite, je dois faire un Opération Diverse fort
> chiante, ou je contrebalance les comptes TVA déductible/TVA due/TVA à
> payer...et pour cela je dois aller voir les soldes des comptes
> individuellement, etc...
>
> comment faites-vous?
Pareil pour moi,

> est-ce automatisable?
Oui mais le problème ce sont les avances à la TVA: sans l'écriture dans le
journal financier, on ne sait pas si les paiements anticipés ont été
effectués, personnellement j'encode mes banques en tout dernier lieu. C'est
pourquoi je n'ai pas implémenté la déclaration TVA, de même que les
amortissements ne sont pas implémentés non plus, alors que ce n'est pas
difficiles à faire. J'ai pensé qu'une erreur d'encodage pouvait amener pas
mal de soucis que seul un comptable pouvait corriger, c'est pourquoi par
sécurité j'ai préféré un encodage manuel. Maintenant si tu veux faire un bout
de code pour faire ces opérations automatiquement, vas-y...Mais pense
(beaucoup) à vérifier que l'opération est toujours correcte.

@+,

D.