[Phpcompta-support] Facture hors période

From: seb seb
Subject: [Phpcompta-support] Facture hors période
Date: Fri, 13 Oct 2006 00:04:28 +0200

j'aimerai connaitre les effet d'un changement intempestif de période .

Je m'explique: j'effectue la comptabilité pour les 3 premier mois de l'année, je sors ensuite la déclaration tva (je l'envoi bien gentillement à la TVA) et je cloture la période.

Peu de temps après, un fournisseur m'envoi un facture daté du 31 mars. Lorsque je veux l'encoder au mois d'avril, phpcompta me refuse la date et me demande de changer mes préférences.

Que sera la conséquence si je remet la période de mars (au lieu d'avril) pour encoder cette facture?

Ne pourrait-on pas (comme dans plusieurs programme comptable) forcé l'encodage d'une facture de mars dans la période du mois d'avril?