Re: RE : Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour débutant ..

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: RE : Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour débutant ...
Date: Thu, 31 May 2007 15:18:07 +0200

antoine chevrier writes:
J'm'en veux à mord d'ennuyer comme ça ...

Tu ne dois pas, c'est à ça que sert une ML de support :)
(...)

J'ai essayé. Voilà ce que j'ai fait : Terminal ->sudo su postgres -> dropdb account_repository, idem pour document1, mod1 et mod2. La console m'a renvoyé impossible car base inconnue pour document1, mod1 et mod2
J'ai ensuite relancer postgresql et apache2 sous sudo (restart).
J'ai aussi essayé en direct pphgadmin, via http://mon_serveur/phppgadmin, en
choisissant drop dans account_repository.
Pour plus de précaution, j'ai redémarrer l'ordi. Hélas cela n'a rien changé.
Qd le lance http://mon_serveur/admin/setup.php j'ai dans un premier temps:
Creation of account_repositorySET client_encoding = 'LATIN1';
---------------------------------
SET check_function_bodies = false;
---------------------------------
SET client_min_messages = warning;
---------------------------------
COMMENT ON SCHEMA public IS 'Standard public schema';

Aïe ok, compris,
Tu dois enlever cette (COMMENT ON SCHEMA public IS 'Standard public schema') ligne dans
phpcompta/html/admin/sql/account_repository/schema.sql
phpcompta/html/admin/sql/dossier1/schema.sql
phpcompta/html/admin/sql/mod1/schema.sql
phpcompta/html/admin/sql/mod2/schema.sql Comme je n'ai pas l'erreur je me demande quelle version de postgres tu as.

 Warning:  pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR:  doit être le
propriétaire du schéma public in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on
line 115
Operation cancelled due to error : COMMENT ON SCHEMA public IS 'Standard public schema' Puis si je relance http://mon_serveur/admin/setup.php, j'ai :
Warning:  pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR:  la relation
«acacac_users» n'existe pas in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line
115
  Operation cancelled due to error : select  * from acacac_users
Oui évidemment : tu as crée account_repository mais elle est vide ;) donc tu dois d'abord dropper cette db avant de réinstaller @+,
..D..