Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour [iso-8859-15] débuta

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour [iso-8859-15] débutant ...
Date: Tue, 12 Jun 2007 02:43:38 +0200

Le Lundi 11 Juin 2007 11:54, Alain Vaugham a écrit :

| Oui, c'est là que ça coince et c'est frustrant d'avoir échoué juste à un
| clic de la finalisation.
| Il y a sûrement une erreur que je répète à chaque fois ou c'est peut-être
| les paquets de la version smp amd64 de etch/stable qui s'entre-mêlent.
|
| Je vais régler ça d'une façon ou d'une autre mais cela risque d'être assez
| long _gros le assez long ;-(_ car j'ai déjà passé pas mal de temps
| la-dessus.
|
| En tout cas, merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.

ça y est, c'est réparé.

Postgresql est actif :
# lsof -i:5432
COMMAND    PID     USER   FD   TYPE DEVICE SIZE NODE NAME
postmaste 7653 postgres    3u  IPv4  26975       TCP localhost:postgresql
(LISTEN)

Pour arriver à ce résultat, j'ai supprimé phpcompta puis avec Aptitude j'ai
désinstallé en purgeant :
- php5
- php5-pgsql
- libapache2-mod-php5
- phppgadmin
- postgresql-8.1

Ensuite j'ai réinstallé les mêmes paquets avec apt-get.
Tout est rentré dans l'ordre...

La version 7.4 de postgresql a quand même été installée automatiquement au
cours de l'une de ces trois install :
- php5
- php5-pgsql
- libapache2-mod-php5

Je l'ai laissée car :
a) la version utilisée est la bonne :
$ psql -V
psql (PostgreSQL) 8.1.8

b) j'accède à PostgreSQL avec phpPgAdmin sans problème.

Voilà, si ça peut être utile un jour à quelqu'un...

--
Cordialement

Alain Vaugham