Re: [Phpcompta-support] comment passer l'écriture dépot du capital

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] comment passer l'écriture dépot du capital
Date: Sun, 9 Sep 2007 23:36:01 +0200

Le mardi 4 septembre 2007 17:48, antoine chevrier a écrit :

| Cool
| ;) Merci pour ces infos !!
| J'étais absent ...
| je m'y colle dès que possible.
| Peu d'écritures à entrer => Mini sarl de départ, 0 salariés, 5 factures de
| prestations et 100 factures de ventes via ebay ... pas compliqué tout ça
| On va pouvoir tester ...

Prévoit un peu de temps quand même pour quelques surprises ;-)

Dans le premier dossier qui va être dispo pour la compta française j'ai créé
une fiche pour le compte 101 :
/comptabilité/fiche/banque/liste/ajout/
[j'espère que c'était bien ici]
Nom : Capital
Compte : 101
Quick code : ce que tu veux
(moi j'ai mis Q101. "Q" parcequ'il est pas loin de "TAB" et de "SHIFT" et
parceque "_Q_uick code")

Ensuite, dans le journal financier tu saisis :
en haut : la banque 51...
en bas (actions) : la fiche du capital 101
avec un montant positif.

Il faut au préalable que la fiche de la banque soit prête :
/comptabilité/fiche/banque/liste/ajout/
Nom : La banque Gripsous
Compte : 51
Quick code : Q51