Re: [Phpcompta-support] Plan français : une anomalie dans le compte de r

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Plan français : une anomalie dans le compte de résultat de j'ai créé
Date: Mon, 10 Sep 2007 08:55:34 +0200

Le Dimanche 9 Septembre 2007 21:16, Dany De Bontridder a écrit :

| 60% reprend 607, la solution est donc
| $C60=round([60%],2)-round([607%],2)

Merci pour cette astuce.
Je commence à comprendre comment fonctionne bnb.form.

Cependant je m'étonne de la démarche qui est de retrancher le poste 607 car
dans ce plan, 60 n'est pas un compte de regroupement mais le poste "Achats".

Pour résumer l'énoncé du problème :
Le grand livre :
Achats d'appros = 200€
Achats de stock = 1000€

Le compte de résultat ligne "Achats d'appros" :
Résultat éronné affiché : 1200€
Résultat souhaité : 200€

Si je dois appliquer la formule que tu m'indiques je devrais obtenir :
200-1000=-800

Effectivement, après avoir apporté la modif
$C60=round([60%],2)-round([607%],2)
le solde avec anomalie est affecté : il tombe à 0.
Mais du coup, les achats ont disparus.

La balance est juste.

L'anomalie ne me semble donc pas provenir du modèle de compte de résultat mais
au moins cette voie a été explorée.

Puisque l'erreur n'est pas en sortie, alors elle est en entrée.

Je n'ai malheureusement plus le temps de chercher dans cette voie aujourd'hui.

Une idée de la voie dans laquelle il faudra que je me lance?

--
Cordialement