[Phpcompta-support] Restaurer un dump dans PhpCompta

From: Alain Vaugham
Subject: [Phpcompta-support] Restaurer un dump dans PhpCompta
Date: Mon, 17 Sep 2007 21:32:15 +0200

Bonsoir la liste,

Je suis en train de tester la sauvegarder d'un dossier complet plan français
et je n'arrive pas à le remettre en service sur une autre machine :
"machine2" pourtant la structure et les données sont bien présentes dans
PostgreSQL sur "machine2".

Il s'agit de ce dump créé depuis "machine1" par PhpPgAdmin avec pour options
format SQL structure et données.
http://www.vaugham.eu/fr_plan_abrege_perso_dossier-complet.sql

PhpCompta 2.3.3.2 est opérationnel sur "machine2" (dossier17).

Pour une raison que j'ignore je n'ai pas réussi à utiliser/installer
PhpPgAdmin sur "machine2".

J'ai donc importé le dump de cette façon :
$ psql < fr_plan_abrege_perso_dossier-complet.sql
Je n'ai eu aucun message d'erreur.
J'ai vérifié que les données sont bien présentes dans la base :
$ psql postgres
Mot de passe...
Bienvenue dans psql 8.1.9...
postgres=# select * from tmp_pcmn;
Le plan est bien là.
La table des taux de TVA contient bien la dernière mise à jour.
Donc je suis sûr que mon dump a bien été intégré dans le PostgreSQL de
"machine2".

Par contre, je ne reconnais pas le nom du dossier qui devrait s'appeler
"dossier51" :
$ psql -l
Mot de passe :
          Liste des bases de données
        Nom         | Propriétaire | Encodage
--------------------+--------------+----------
 account_repository | phpcompta    | LATIN1
 dossier17          | phpcompta    | LATIN1 (c'est juste un test)
 mod1               | phpcompta    | LATIN1
 mod2               | phpcompta    | LATIN1
 phpcompta          | phpcompta    | LATIN9
 postgres           | postgres     | LATIN9
 template0          | postgres     | LATIN9
 template1          | postgres     | LATIN9
(8 lignes)
$

Je suis donc sûr que mon dump est bien arrivé dans PostgreSQL mais je ne sais
pas où, ni comment dire à PhpCompta comment le trouver.
C'est peut-être un problème de droits ou de mauvaise procédure lors de
l'import du dump dans PostgreSQL mais ma compétence en ce domaine est quasi
nulle.

Une idée dans quelle voie de recherche je devrais m'orienter?

--
Cordialement