Re: [Phpcompta-support] Installation version 3.0rc2 : Impossible de se c

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] Installation version 3.0rc2 : Impossible de se connecter à postgreSql
Date: Tue, 30 Oct 2007 10:33:16 +0100

Alain Vaugham writes:
Le Lundi 29 Octobre 2007 22:30, Dany De Bontridder a écrit :
ça avance :-)
- supprimé toutes les bd préfixées test30rc2_
- dézippé le sql.zip dans phpcompta
- remis les droits www-data sur /var/www
- redémarré postgresql8.1
- redémarré apache2
- installé avec ./install.sh ***************
Installation OK
***************
- redémarré postgresql8.1
- redémarré apache2
- lancé le admin/setup
- reçu des messages d'erreur

Cette fois-ci lorsque je me connecte comme utilisateur phpcompta je peux créer un user admin avec des droits r/w qui peut créer un nouveau dossier basé sur le modèle français. Cela me donne déjà de quoi bosser sur l'utilisation du bilan et du CR : Y a-t-il quelque chose en particulier que tu souhaites que je regarde pour publier la 3.0?
Je liste mes premières découvertes à chaud :
:-( le plan français de ce nouveau dossier que j'ai créé est vide

Oui normal, les modèles ne peuvent contenir d'écriture (sauf des brouillons/modèles d'écriture)
:-( je ne vois pas les 7 plans français pour en choisir un

Oui, je n'en ai intégré qu'un seul, parce qu'il était complet, les autres ne l'étaient pas (il manquait les bilans / CR je crois)
:-) la TVA France est bien celle que je t'ai communiquée
:-) le compte de résultat est bien le dernier à jour
:-) le bilan est un .ods que OOo 1.1 ne sait pas traiter mais je vais updater
:-( je ne vois pas les formats alternatifs du bilan et du CR en html, rtf, xls

Oui j'ai mis uniquement le format OOo, mais bon on peut ajouter un rtf ou un html
:-( les fiches et les postes comptables par défaut sont différents des miens

Oui tu avais modifié le fiche_def_ref, ce qui entraînait des dysfonctionnements, donc je n'ai pas repris tes fiches
:-( je ne vois pas les écritures pédagogiques que j'ai créées.
:-( je ne peux pas détruire un modèle que j'ai créé comme nouveau user ni sous le user phpcompta : message d'erreur = Base de donnée test30rc2_mod6 est accèdée, déconnectez-vous d'abord. (au passage : "accédée" et non "accèdée")

Hm... Es-tu sûr que dans une console ou ailleurs (phppgadmin) tu n'es pas connecté ?
base de donnée : test30rc2_mod6
Domaine : test30rc2_
Port 5432
Utilisateur : phpcompta
Connection impossible : vérifiez vos paramètres de base de données

Cette base de données existe ??? @+,
..D..