[Phpcompta-support] .... marchandises achats ventes et stocks

From: antoine chevrier
Subject: [Phpcompta-support] .... marchandises achats ventes et stocks
Date: Tue, 6 Nov 2007 15:12:42 +0100 (CET)

Merci Dany :)
Well, résumons :

j'achète 500 kg de graines:
->gestion commerciale -> factures/achats -> article -> nouveau -> création de l'article avec un quick code GRAINES
Cet article ne sera disponible dans le menu facture/achat/rechercher article, que dans le menu achat.

je vends 1 kg de graines:
-> gestion commerciale -> facture/ventes -> article -> nouveau -> création de l'article GRAINES avec un quick code GRAINES
Cet article ne sera disponible dans le menu facture/vente/rechercher article, que dans le menu vente.

Ensuite pour les histoires de journaux, je n'ai pas compris ... c'est important de faire ce lien ?

Antoine

Dany De Bontridder <address@hidden> a écrit :
antoine chevrier writes:

> Hello,
> Je voudrais créé des articles de marchandises que j'achète et que je revends.
> Mais où dois-je saisir pour que ces marchandises soient accessibles aussi > bien dans les modules gestion/vente que gestion/achat ?

Oui ici à cause du poste comptable qui est différent en vente et en achat,
on doit avoir une fiche pour la vente et une autre pour l'achat. (Pour les
stocks c'est différent). Bien qu'à l'avenir il est sera possible d'avoir 2
postes comptables par fiche et donc des fiches qui servirait aux 2.
(vente-achat, client-fournisseur...) Mais ce n'est pas encore prévu.

Puis ensuite dans journaux avancé, on fait correspondre les fiches aux
journaux.