Re: [Phpcompta-support] Eclaircissement sur les fiches

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Eclaircissement sur les fiches
Date: Tue, 15 Jan 2008 20:29:42 +0100

Le mardi 15 janvier 2008 19:42, Roland a écrit :

| Excuse-moi, je suis un peux novice en compta.
| Quand tu dis de les mettres dans les postes 33 et 34, c'est en terme de
| valeur ?
Oui, la compta ne sait pas additionner des salades avec des carottes. Elle ne
compte que de l'argent... :-)

La valeur du stock = la quantité x par la valeur unitaire.

La valeur unitaire intègre le prix d'achat plus les coûts d'entrée en stock
tels que le transport (elles sont venues à pied les salades?). Si elles ont
été importées elles ont subi des taxes de douanes, on ajoute aussi mais on
ajoute pas les frais financiers qui ont étés générés pour l'achat des
graines.
Elles sont venue emballées dans des caisses et on a récupéré les caisses? Là,
ça se corse...
Enfin, on réparti les coût d'entrée par salade ou par cagot comme on veut.
Elles ont des numéros de série les salades?
C'est un bon exercice pour la compta analytique de PhpCompta.

| Dans ce cas, comment au fur et a mesure des ventes futures, le
| stock vas-t-il diminuer en terme de quantité?
Ben au fur et à mesure des ventes elles sont sensées s'en aller non?
Au 31/12 on recense les rescapées (inventaire) et on multiplie par la valeur
unitaire.
Voilà. Le stock c'est de l'argent qui dort.

--
Cordialement