jami

Re: [Ring] On pour relier un compte

From: Ghislain Garçon
Subject: Re: [Ring] On pour relier un compte
Date: Mon, 24 Sep 2018 19:41:24 +0200

Bonjour,

Merci pour votre vos réponses.

Si cela vous intéresse je vais vous faire un retour un peu plus complet.

Je suis responsable informatique d’une agglomération avec 300 utilisateurs sur
smartphone et 800 postes informatiques. Mon intérêt pour Ring a été triple
comparé à beaucoup d’autres solution :  il est open source, supporte le SIP et
l’anonymat des utilisateurs. A ce titre j’ai voulu tester pendant mes vacances
Ring pour voir si je pouvais envisager de le tester sur mon réseau
informatique. Je l’ai donc installé sur mon téléphone et sur celui de mon
épouse pour tester des échanges. Essai concluant.

En reprenant le travail j’ai essayé d’associer mon ordinateur portable sous
Linux sur le même compte et là premier échec. Avec le NIP et le mot de passe
impossible d’ajouter le compte sur le client Linux (je ne sais pas si le 1 en
tout petit qui s’affiche devant le NIP sur Android fait parti du NIP ou non)
Puis suite à un problème sur mon téléphone, j’ai perdu les informations du
compte.

En résumé ce qui me pose problème pour envisager Ring :

1- manque de documentation sur les fichiers à sauvegarder sur les différentes
plateformes ou la possibilité d’exporter le paquet depuis l’application pour
effectuer une sauvegarde du compte pour passer d’un plateforme à une autre
2- la possibilité de changer le mot de passe de la clef privée

Dernière question a laquelle je pense avoir la réponse : est-il possible de
libérer le noms public liés à un compte Ring ?

Ethereum ne semble pas permettre cela, ce qui me pose deux interrogations :
quid du droit à l’oubli? N’avez vous pas peur que sur un usage intensif de Ring
la blockchain devienne monstrueuse et montre ses limites comme on le constate
sur les crypto-monaies (même si je suis loin de maitriser vraiment le sujet)?

Cordialement,

Ghislain PONGI