Re: [sdx-developers] droits

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] droits
Date: Fri, 14 Mar 2003 09:30:00 +0100

Salut,

Frédéric Glorieux wrote:

Ce que tu me demandais, c'est s'il on pouvait mettre SU dans un groupe

SU en tant qu'identité, pas en tant qu'objet ! Supposons que, à l'install SDX, on définisse un SU avec l'identité "super". Il suffirait d'ajouter automatiquement "super" au groupe admins de sdxtest, non ?

Si ce n'est pas possible, c'est que j'ai loupé qq chose. Et là, je suis demandeur d'explications.

Je reconnais aussi que ça peut semer la confusion entre "super" qui est le SU et "super" membre du groupe "admins" de sdxtest mais je suis persuadé que la première chose que veut faire un utilisateur lorsqu'il prend contact avec SDX, c'est d'uploader ses documents et de les interroger. Ensuite, il est très content de voir le XSP qu'il y a derrière. Et c'est seulement *après* qu'il se posera la question de savoir comment est administré le serveur...

Je ne comprends toujours pas ce qui t'empêches de déboguer.

Je me place dans le contexte *par défaut* de SDX 2.1 bêta. Au début, je suis identifié comme SU (le canard) ; je vais faire un tour dans sdxtest. Magnifique, comme je suis SU, j'ai mes petits liens xsp2sdx... Maintenant, je veux faire un upload : je me logue comme admin. Je ne suis donc plus SU... et je n'ai plus mes liens.

Pas retesté, mais c'est le comportement que j'avais l'autre jour, comportement qui correspond aux réponses que tu m'avais données.

Si ce n'est plus le comportement actuel, considérez ce thread comme nul et non avenu.

Sinon, évidemment que ton regard nous est précieux. Bon,  d'accord, je t'ai
maudis hier soir à cause de tous les bugs que j'ai semé dans la taglib pour
supprimer les "".equals(), mais c'est évidemment toi qui avait raison.

:-) Ca ne fait jamais rigoler personne d'introduire des régressions. D'un autre côté, imagine le temps que nous aurions passé à tenter d'aider un sdx-user qui aurait passé une espace comme paramètre. la taglib aurait passé ce paramètre aux XSP avec un risque quasi-certain, à un moment ou à un autre, d'une belle NPE très difficile à tracer. IMHO, ma formation "typage fort" peut peut-être apporter quelque chose aux développements sur ce point... cf notamment mes commentaires sur les accès aux configurations qui avaient généré pas mal de Q&A dans le code :-))

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire