sdx-users

Re: RE : [sdx-users] [débutant] SDX: getting started

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-users] [débutant] SDX: getting started
Date: Thu, 16 Jan 2003 09:55:54 +0100

Re,

Martin Sevigny a écrit:

Vos documents, malgré leur apparrence, ne sont pas des documents XML. La
spécification d'encodage fait partie de la norme, si on la contourne on
n'est plus en XML.

Tout est dit :-)

Personnellement, je voterai contre toute tentative de modification de
SDX pour outrepasser un encodage mal spécifié, et donc pour accepter des
documents non XML comme s'ils en étaient.

Je partage ton avis.

Notons toutefois, à tire informatif, que SDX accepte un certain type de document non-XML : des documents HTML "XMLisés" par JTidy. Mais encore faut-il qu'ils soient XMLisables :-)

Le plus simple est sûrement de modifier en amont.

Oui, voir ma réponse à ce sujet.

> Un petit script Perl de type recherche/remplace
pourrait facilement modifier tous les documents d'un seul bloc.

Je vois bien une solution qui s'intègerait nativement dans SDX à condition de faire un peu de <xsp:logic> :

1) au moment de l'upload, définissez un objet URL ou File qui pointe vers le fichier que vous voulez charger.
2) obtenez un InputStream sur l'un ou l'autre
3) lisez ce Stream *octet par octet*
4) si je ne m'abuse, les premiers caractères, ceux qui constituent le prologue donc, sont en ASCII et tiennent donc sur un octet. Dans ces conditions, vous pouvez facilement détecter la fin du prologue.
5) ouvrez un OutputStream
6) copiez dedans votre "bon" prologue
7) copiez dedans *octet par octet* le reste de votre document d'origine.
8) instanciez un DOM avec votre OutpuStream
9) passez ce DOM en tant que paramètre "dom" de l'action <sdx:uploadDocument>

La validité de cette procédure repose sur le postulat énoncé au point 4. A confirmer...

A bientôt,

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire