sdx-users

[sdx-users] Utilisation de la fonction saxon:evaluate dans une feuille

From: Frederic . Evesque
Subject: [sdx-users] Utilisation de la fonction saxon:evaluate dans une feuille de sty le XSL dans SDX2
Date: Fri, 31 Jan 2003 10:30:20 +0100

Bonjour,

A partir de l'application exemple SDXWorld, j'ai voulu modifié la feuille de
style "skin.xsl" qui se charge notamment d'afficher la barre de navigation
en utilisant le fichier bar.xml au moyen de

<xsl:apply-templates select="document('bar.xml')/*/*"/>

En imaginant que la barre de navigation peut être une variable ou un
paramètre, j'ai remplacé la ligne précédente par les lignes suivantes:

<xsl:variable name="filebar">document('bar.xml')/*/*</xsl:variable>
<xsl:when xmlns:saxon="http://saxon.sf.net/";
test="function-available('saxon:evaluate')">
        <xsl:apply-templates select="saxon:evaluate($filebar)"/>
</xsl:when>

J'obtiens alors une belle exception lors de l'exécution de la page xsp:
org.apache.cocoon.ProcessingException: Failed to execute pipeline.:
javax.xml.transform.TransformerException: The URI http://saxon.sf.net/ does
not identify an external Java class

Pourtant SAXON est bien présent dans le classpath de SDX...
La feuille de style "xml.xsl" présente dans /sdx/resources/xsl, appelle de
manière similaire la fonction "saxon:distinct" et il n'y a pas de bug quand
on lance "index.xsp2xsp"

Je ne sais pas si ce problème est plus relatif à Cocoon qu'à SDX, mais
j'aimerais savoir si on peut appeler des fonctions spécifiques (et comment),
telle la fonction "saxon:evaluate" au sein d'une feuille de style XSL dans
une appli SDX.

Merci par avance

Cordialement,

Frederic Evesque