sdx-users

[sdx-users] Validation OAI-PMH

From: Pierrick . BRIHAYE
Subject: [sdx-users] Validation OAI-PMH
Date: Fri, 10 Sep 2010 09:54:43 +0200

Bonjour,

J'aimerais bien utiliser le dispositif OAI-PMH de SDX pour restituer les
données cartographiques de mon serveur en utilisant un format tel que défini
par http://code.google.com/intl/fr/apis/kml/documentation/kmlSearch.html

Malheureusement, le format de syndication Atom ne dispose pas de DTD ni de
schéma.

Or, en l'état actuel des choses, SDX réclame un schéma (attribut schemaUrl de
sdx:oai-format).

Serait-il possible de rendre cet attribut facultatif, au moins pendant la phase
de mise au point ? A vue de nez, l'essentiel de la manip se passe dans
src/java/fr/gouv/culture/sdx/repository/URLRepository.java où l'on peut sans
doute passer un paramètre de (non-)validation au parseur :

doc.setContent(this.openStream(doc, null, c));
parser = (SAXParser) l_manager.lookup(SAXParser.ROLE);
doc.parse(parser, consumer);

Apparemment, JDBCRepository et FSRepository sont aussi concernés.

A+

--
Pierrick Brihaye
Coordinateur du pôle ressources / médiation