tsp-devel

RE : [Tsp-devel] Re: Auriez vous une id ée la dessus ?

From: PAGNOT, Robert
Subject: RE : [Tsp-devel] Re: Auriez vous une id ée la dessus ?
Date: Mon, 17 Jul 2006 09:28:33 +0200

Salut Erk,

J'ai eu un peu de mal à suivre tes explications.

Ce que je comprends est que le consumer transmet au provider une URI du style tsp:\\host-consumer:port pour que celui-ci puisse connecter la chaussette vers le consumer.

Il s'agit alors d'un problème lié à la configuration réseau IP.

Or, en mode connecté (TCP), il doit y avoir un moyen pour le provider de récupérer l'adresse IP du consumer dans la propre trame de commande RPC/XMLRPC/CORBA/... ? Ceci contournerait tes pbs, mais le consumer doit encore fournir un n° de port.

Autre réponse ... Si ton réseau est zar-bi, à savoir {(DNS) * (reverse DNS) != 1}, tu auras des problèmes ailleurs que dans TSP.

D'autre part, il me semble sain que TSP évite d'utiliser des services DNS, car tous les réseaux n'ont pas forcément un serveur DNS qq part. Moi particulièrement, ch'uis assez fainéant pour ne pas le faire ...

A+

        Robert