tsp-devel

Re: RE : [Tsp-devel] Modif BB

From: Frederik Deweerdt
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Modif BB
Date: Thu, 27 Jul 2006 10:14:56 +0200

On 7/27/06, address@hidden <address@hidden> wrote:

Au niveau du choix des noms y'a qd même un truc qui me chagrine
c'est "enum bb_type"

parce que du coup dans bb_core.h on a:
enum bb_type {
        BB_SYSV,
        BB_KERNEL,
};
mais aussi
typedef enum {E_BB_DISCOVER=0, /*!< Discover is used by @ref bb_subscribe when
discovering data type */
 [...]
              E_BB_UCHAR,      /*!< An 8bit unsigned character               */
              E_BB_USER        /*!< A user type of any size (should be
supplied) in @ref bb_publish */
} E_BB_TYPE_T;
Effectivement, c'est pas très heureux :),

Je suggèrerais donc bb_kind ou plutôt bb_kind_t (voir ci-après).
Pas de problème pour le bb_kind, c'est moins ambigu.

Sinon pour être homogène avec le reste des sources, je suggèrerais aussi la
definition
d'une enum de la façon suivante:

typedef enum bb_kind {
     BB_SYSV,
     BB_KERNEL,
} BB_KIND_T;

J'ai évité les typedef parce que j'avais été convaincu par la
présentation de Greg KH[1] (le slide "typedef is evil" et suivants en
particulier :)). L'argument principal étant que les typedefs cachent
la vraie nature de l'objet que les programmeurs sont en train de
manipuler.
Ceci dit, le code tel quel ne sera pas accepté dans le kernel de
toute façon: ne serais-ce qu'à cause du fait que je mélange du code
user et kernel avec des #ifdef __KERNEL__. Je pense donc qu'on peut ne
pas se soucier du style de codage du kernel pour notre choix.
Au final, si la nature maudite du typedef ne vous fait pas peur, je
collerai volontiers au style existant, ça ne me pose pas de problème.

Fred
[1] http://www.kroah.com/linux/talks/ols_2002_kernel_codingstyle_talk/html/

---
Eric Noulard - Consultant