tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Re: bug ? https://savannah.nongnu.org/bugs/?21424

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] Re: bug ? https://savannah.nongnu.org/bugs/?21424
Date: Thu, 25 Oct 2007 14:46:25 +0200

Le 25/10/07, Frédéric Blanchet-Momas<address@hidden> a écrit :
> Bon je viens d'identifier le problème : entre la chaise et l'ecran !!!
>
> Je viens de me refaire avoir par la résolution de nom du tsp_bb_provider, il
> donne comme adresse de réponse toujours celle de son nom qui est donc
> 127.0.0.1 (en tout cas sur les système red hat), un petit vi sur /etc/hosts
> m'a dépanné

Bingo. C'est ce que j'étais en train d'écrire dans le tracker.

> Est il prévus de connecter le provider sur une interface précise (comme le
> -i du ping) afin qu'il donne l'adresse réseau de cette carte comme adresse
> d'echange des samples ? ou peut etre qu'il donne comme réponse par défault
> l'adresse sur laquelle il a reçut les requetes.

En fait tu peux regarder les discussions des bugs:
https://savannah.nongnu.org/bugs/index.php?19455
https://savannah.nongnu.org/bugs/index.php?17035

et tu verras que pour l'instant la provider lib TSP essayait
de trouver l'@IP de la machine sur laquelle le provider
s'exécute ce qui pose 2 pb:

1) si la machine a +ieurs IP
2) la résolution de nom est daubée (ton cas)
    puisque nous faisions l'équivalent de
    gethostbyname(gethostname())

C'est néanmoins intéressant que le provider renvoie
dans l'answer_sample_init (réponse au request_sample_init)
l'url i.e. data_address ou le consumer pourra trouver
le flux des samples correspondant à sa demande.

C'est intéressant car on peut effectivement imaginer
que le provider renvoie au consumer une adresse
qui soit éventuellement différente de l'adresse de connection
au canal de commande.

--
Erk