demexp-dev

[Demexp-dev] [Fwd: Demexp]

From: Lyu Abe
Subject: [Demexp-dev] [Fwd: Demexp]
Date: Sat, 09 May 2009 10:46:07 +0200

--- Begin Message --- Subject: Demexp Date: Sat, 09 May 2009 09:14:12 +0200 User-agent: Thunderbird 2.0.0.21 (Windows/20090302)
Salut Lyu!

C'est vrai que l'ergonomie sera à revoir , pour le moment pour annuler son vote (et donc recommencer) il faut recliquer sur la question (ce qui fait disparaitre la sélection en cours) et recommencer ...je vais étudier ta proposition qui semble en effet plus souple .Mais pour le moment je travaille sur l'algorithme de dépouillement des votes (avec les ensembles de Schwartz etc...) en me basant sur la méthodologie de la constitution Debian , j'en ai encore pour quelques jours .

Concernant le javascript : cela me parais difficile de faire sans ;c'est possible mais cela nous prive de toutes les possibilités offertes par la bibliothèque jquery (requètes ajax notamment ,effets divers et variés qui nous permettrons justement de faire évoluer l'ergonomie.Pour l'accessibilité on trouvera un moyen quitte à créer des pages spécifiques (d'où l'intérêt de web2py qui grâce à la séparation Models/Controlers/View permet de faire juste une "View" spécifique sans avoir à retoucher le reste ...)

Concernant le Login et Pwd : il faut d'abord s'enregistrer (la première fois seulement) en cliquant sur le lien "s'enregistrer" du bandeau demexp là tu choisis un nom d'utilisateur ,tu donne ton email ,un mot de passe ,et confirmation du mot de passe .Ces données sont ensuite stockés dans la base de donnée (sous forme codée par mp5 pour le mot de passe). Une fois que tu es enregistré tu te logue avec email et le mot de passe que tu as choisi (page "cadenas") , ton nom d 'utilisateur apparais alors en haut à droite ("connecté sous...Lyu") et tu peux alors: voter pour les réponses selon l'ordre que tu as choisi ,ajouter de nouvelles Réponses,ajouter de nouveaux Tags,ajouter des nouvelles Questions .

Amicalement ,Jean-Marc

--- End Message ---