Re: [Dolibarr-dev] le fameux last_insert_id :)=

From: Eric Seigne
Subject: Re: [Dolibarr-dev] le fameux last_insert_id :)=
Date: Thu, 2 Jan 2003 16:36:16 +0100

On Thu, Jan 02, 2003 at 01:08:01PM +0100, Rodolphe Quiedeville wrote:

>Je pensais a encadré les insert / update qui utilisent les
>last_insert_id dans des transactions sql. On cree 3 fonctions begin,
>commit et rollback, et apres en postgres on recupere le max_id de la
>colonne, c'est equivalent au last_insert_id.
>
>Eric sais-tu si ils comptent le supporter un jour dans postgresql ?

Non, les  oid étaient justements prévus  pour gérer les  liens entre les
tables, quand on a des héritages de tables etc.

D'autre part,  comment faire quand  on a deux  index sur une table  ? le
get_last_id renvoit quoi ?

bref, je préfère largement ce que phplib et pear::db utilisent, à savoir
qu'on demande  un jeton (nextid) et  qu'on fait un  insert en spécifiant
l'id ...

ceci dit, je n'ai pas réfléchis à ça depuis ce matin mais il faut que je
trouve une solution rapidement :)

a+
Éric