Re: [Dolibarr-dev] proposition de passage à PEAR::DB

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] proposition de passage à PEAR::DB
Date: 15 Jan 2003 00:35:59 +0100

le Mon, 6 Jan 2003 23:02:31 +0100
Eric Seigne <address@hidden> a écrit :
> Bonsoir,
> devant l'impossibilité - j'ai pas  trop cherché non plus - d'implémenter
> la lib  pgsql pour les last_insert_id,  je vous demande si  ce n'est pas
> possible de passer à pear::db.

Je decouvre pear, je propose d'etudier cette solution, et de ne la
valider que si elle nous seduit tous et sois bien supportee en paquet
debian standard.

> Si vous m'autorisez à faire un rush de quelques jours pour faire une
> branche dolibarr-pear dans le CVS, je peux essayer de faire le
> travail, je ne promets rien mais au moins ça m'occupera

Hummm pas trop chaud pour une autre branche, concentrons-nous d'abord
sur les fonctionnalite.

Quelles sont tes motivations profondes au fait pour PostgresQL au lieu
de Mysql ?

> (c'est soit ça soit aller participer au ramassage du fioul du
> prestige sur les plages de ma commune) ...

Bonne idee ca ;-)

> Je ne sais pas si ça marchera et le temps que ça prendra mais au
> moins une fois que ça sera fait on pourra choisir ce qui semble le
> plus intéressant, pour info pear est à l'adresse http://pear.php.net
> et je l'utilise déjà (pour les accès base de données uniquement)
> dans plusieurs projets.

J'ai un peu peur en fait que cela n'alourdisse pas mal le code, par
rapport a la classe que l'on a aujourd'hui.

So pour moi, wait and see, bibi tu en penses quoi toi ?

A++

--
Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre - http://rodolphe.quiedeville.org/