[Dolibarr-dev] devis

From: mathias . wolff
Subject: [Dolibarr-dev] devis
Date: Thu, 4 Sep 2003 09:03:08 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter de la dernière version de Dolibarr. Je l'ai choisi
afin de gérer ma structure.

Je me permets néanmoins de faire deux remarques sur la partie devis :

- il me semble indispensable de modifier deux champs :
    - date : car elle représente la date attendue de la commande, puis celle de
la commande. Elle est utilisée dans le calcul du prévisionnel et du C.A. Il est
donc indispensable qu'elle puisse être mis à jour.
    - remise : car tout au long de la négociation commerciale, la remise peut
évoluer et ne doit aparaître qu'en phase de conclusion. Il est donc courant de
commencer avec une remise de 0 pour finir avec une remise de qques %.

- il me semble aussi important d'ajouter un champs de pourcentage de réussite :
c'est indispensable afin de manager ses commerciaux, les opportunités. Cela
permettrai de pondérer le C.A. prévisionnel basé sur les propales signées et
ainsi d'avoir une vision plus excate sur le C.A. attendue.

Et là on commence à tendre vers l'excellence (je sais aussi que le temps est
très limité pour coder, donc encore bravo)

Cordialement,

Mathias