[Dolibarr-dev]delete societe ?

From: guillaume . carta
Subject: [Dolibarr-dev]delete societe ?
Date: Tue, 25 Nov 2003 13:06:21 +0100

Salut la liste;

un utilisateur a écrit pour demander à pouvoir supprimer société, factures
etc...
Je voulais savoir quels étaient vos avis sur le sujet.

Voilà ce que jen pense :
On peut toujours reprendre la main sur ce qui a été saisi et éditer de
nouvelles valeurs. Il faut cependant rajouter un controle de présence du nom de
la société ... si il est absent lors de l'enregistrement cela crée un véritable
problème (il me semble que l'on ne peut plus l'editer).
Pour ce qui est des données, qui pour une raison ou une autre n'ont plus leur
raison d'être (par exemple la société qui n'est plus cliente), on pourrait
imaginer un système d'historisation de l'ensemble ou partie des données. (les
données conservées, des relances pourraient être faites en cas de création de
nouveaux produits - ces anciennes sociétés donnant leur aval pour de telles
pratiques au moment de leur premier enregistrement dans Dolibarr bien sûr :-))
Enfin un système de suppression pourrait àlors être envisagé sur l'historique
ou directement sur la société à historiser ne voulant plus entendre parler de
nous.

Bon voilà je suis peut être pas très clair mais je lance le débat sachant qu'il
est important de répondre rapidement à cet utilisateur.

A++ Guillaume (qui repart soigner son rhube)