Re: [Dolibarr-dev] prospects

From: Antoine
Subject: Re: [Dolibarr-dev] prospects
Date: Tue, 3 Feb 2004 17:27:01 +0100

Salut,

> Ok, je dois bosser la dessus aussi tu peux faire un petit topo pour voir
> comment tu as géré cela que l'on ne partent pas tous les deux dans des
> directions opposées.

j'ai cherché la solution qui me semblais la plus simple: utiliser exactement
la même structure que pour les clients, les contacts et les actions, les
infos concernants les propales en moins, je créé donc des tables similaires
en touts points (mis a part une petite variation sur le nom ;), niveau code
je reprend également la structure, la fonction de conversion est presque
finie il ne me reste plus qu'a supprimer les enregistrements des tables
prospects (convertir un prospect en client se fait d'un clic dans la liste
des prospects, insérant les infos sur la société, les contacts et les
actions ).  Concernant la partie visuelle, on peux trouver un nouveau menu
prospects dans la section Commercial ainsi que sur l'accueil dans la partie
sociétés une option "Nouveau prospect". La fiche permet de saisir directement
les noms et les coordonnées d'une entreprise et optionnellement d'un contact
(sur le même formulaire), de plus si les informations du contact sont
fournies une action sur les prospects de type appel téléphonique fini (à
100%) est inserée automatiquement. Enfin,  la liste des actions de
prospection s'affiche en dessous des actions commerciales.

Pour resumer, quelques nouvelles tables, un tas de fichiers en plus,

Je n'ai pas encore envisagé de gestion des droits assignés spécialement aux
prospects pour l'instant ceux ci se contentent des drois sur les sociétés...

++

--
Antoine Cuvellard.

http://www.wifi-connexion.com