Re: [Dolibarr-dev] Passage des tables en INNODB

From: john perr
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Passage des tables en INNODB
Date: Mon, 09 Feb 2004 23:06:03 +0100

Le lun 09/02/2004 à 20:05, Rodolphe Quiedeville a écrit :
> Salut,
>
> J'ai passé toutes les tables en INNODB par défaut, pour rappelle si vous
> installez Dolibarr sur une base ne supportant pas l'INNODB cela marchera
> tout de même, les tables seront alors créées en MyISAM, mais vous ne
> bénéfierez alors pas des fonctions d'intégrités des données au moyen des
> contraintes t'intégrité.
Est ce qu'il y a eu d'autres modifs sur les tables?
Je pose la question parce que les makefile du répertoire mysql n'ont pas
l'air cohérents:
-make drop ne drop pas toutes les tables, il en reste 4
-make fulldev plante dans les insertions de data/data.sql parce que
certaines tables n'ont pas été crées par le make create
-le fichier mysql.sql est plus vieux que ceux dans le répertoire tables
et ne comporte pas les "type=innodb"

Bref, je pourrais corriger des choses pour que cela marche mais je me
demande si certaines tables doivent vraiment être ajoutées ou au
contraire supprimées:
-llx_c_forme_juridique: a priori à ajouter, car figure dans
migration/1.1.0-1.2.0-RC1.sql
mais elle n'apparaît pas dans le fichier convert_innodb.sql ?
-Il  y a trois tables appelées llx_expedition* qui manquent aussi pour
l'insertion de données de data/data.sql et qui ne sont pas supprimées
par drop.sql

Bref, quelle est la bonne référence à partir du cvs, pour avoir une base
clean après un cvs update. Mon but est de pouvoir faire  un make fulldev
pour avoir une base propre et à jour au format innodb ? (même si je suis
loin de tout utiliser puisque je me limite à la partie adhérents et aux
fichiers communs).
Ceci dit, en passant par la procédure d'install ça marche mais les
tables sont en MyIsam...

--
John Perr