Re: [Dolibarr-dev] Debugger la procédure d'install

From: Rodolphe Quiédeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Debugger la procédure d'install
Date: Fri, 13 Feb 2004 11:07:09 +0100

Le Vendredi 13 Février 2004 10:26, Xavier DUTOIT a écrit :
> Salut,
>
> Je vais en profiter pour updater mon install, mais j'ai un petit problème :
> J'ai mis à jour le code (donc maintenant cela affiche le nouveau numéro
> de version), par contre, il n'y a aucun message d'erreur qui me dit que
> ma base est plus à jour.
>
> De plus, quand je regarde les fichiers sql d'update, il faut bien
> evidemment que je les lance tous, dans l'ordre en commencant par le bon
> (celui de ma version courante de la base). Problème: je ne connais pas
> le numéro de version, et comme j'ai mis à jour le code sans le noter,
> [...]

Oui je vois,

> Evidemment, c'est pas sur ma vraie compta mais sur une copie que je fais
> le test et je vais pouvoir retrouver le code de l'ancienne version, mais
> cela serait vachement plus simple s'il y avait le numéro de la version
> de la base de donnée stoquée dans la base (Rodolphe, t'as une idée sur
> l'emplacement ?) et que lors de l'authentification, on compare la
> version "PHP" et la version "base de donnée" et qu'on affiche un gros
> message d'erreur en demandant de mettre à jour la table.

Cela fait effectivement quelques temps que je pense à ce genre de
fonctionnalité.

> Voila, autrement, je vais essayer de partir d'une base vide et faire la
> procédure d'install complète et une fois que c'est fait de migrer les
> données... à suivre

Dans un sens il y a quelque chose qui va te sauver, les fichiers de mises à
jour sont fait pour pouvoir etre passé plusieurs fois de suite, il suffit de
spécifier "mysql -f " pour forcer la mise à jour meme si cela provoque des
erreurs, par exemple si tu ajoutes plusieurs fois le meme champs dans une
table cela provoque une erreur mais au final cela fonctionne quand meme.

Sinon je vais reflechir à ce besoin